Geekbench

Le benchmarking multi plates-formes

Pour savoir ce qu'une machine a dans le ventre, rien de plus efficace qu'une petite séance de benchmarking. L'avantage avec Geekbench, c'est que le même logiciel vous permet de tester les performances d'un ordinateur quel que soit son système d'exploitation: Windows, Mac OS X, Linux et même Solaris. Idéal par exemple pour comparer la puissance brute d'un Mac et d'un PC ou encore évaluer les nouveaux systèmes 64 bits (Editions spéciales de Vista et OS X). Lire la description complète

Les plus

  • Multi-plate-formes
  • Efficace
  • Complet

Les moins

  • Résultats pas forcément justes

Très bon
8

Pour savoir ce qu'une machine a dans le ventre, rien de plus efficace qu'une petite séance de benchmarking. L'avantage avec Geekbench, c'est que le même logiciel vous permet de tester les performances d'un ordinateur quel que soit son système d'exploitation: Windows, Mac OS X, Linux et même Solaris. Idéal par exemple pour comparer la puissance brute d'un Mac et d'un PC ou encore évaluer les nouveaux systèmes 64 bits (Editions spéciales de Vista et OS X).

Spécialisé dans les tests de processeurs et de mémoire, Geekbench appartient à la famille des benchmarks dits "synthétiques". Ce sont essentiellement les performances pures liées au processeur et à la mémoire qui sont mesurées. Le score que vous obtenez n'est pas forcément le reflet exact des performances de votre machine en conditions réelles, mais il met en valeur les gains apportés par un ajout de mémoire ou un processeur multi-cœurs.

Enfin, en vous inscrivant sur le site de l'éditeur, vous avez accès à une base de données de résultats en ligne très pratique pour situer votre système ou conserver tous vos résultats au même endroit.

Un outil sérieux pour tester les performances de votre machine. Sa compatibilité multi plates-formes est unique sur le marché.

— Benchmarks —

Geekbench

Télécharger

Geekbench 3.1.2